12/07/2005

MON IDEE POLITIQUE

 

Le foulard musulman ici et là, le string pubère en France, la coupe Beatles jadis, les jeans troués de mon temps… L’école laïque, décidément, peut se montrer très rétive à la marche du monde depuis que l’uniforme scolaire est entré au musée (des horreurs). Des gamins d’aujourd’hui, il se dit pourtant que pas mal verront sans doute le 22ème siècle, époque où la religion musulmane sera assurément mieux comprise des occidentaux et où l’actuelle extravagance vestimentaire à la Britney ressemblera sans doute à une toile de bure.

 

A quoi bon, dès lors, battre du vide au sujet de préceptes vestimentaires religieux de toutes façons destinés à durer et de modes ado-pop dans six mois disparues? Tout tchador ne cache pas une grenade et le string taille 24 ne choquera que tant que la mode sera aux tailles basses (remontez le froc et tout le monde s’en fout). Pas convaincus ? J’ai une autre solution : on habille tous les 5-15 ans en Télé-Tubbies.

 

La tête est couverte, donc plus de problèmes avec les musulmanes. Le cul est couvert, donc plus de string apparent. Voilà aussi nos gamins alors infantilisés à l’extrême, donc plus non plus de parents déplorant qu’à 10 ans, ils sont déjà en partie adultes. En plus de cela, ça donnera certainement envie aux créateurs de la série d’injecter du pognon dans le système scolaire et là, finies les carences informatiques, chaque écran ventral du costume Télé-Tubbies pouvant être relié à Internet par une bonne connexion wi-fi.

 

Reste bien sûr qu’un jour, une armée de Po marchera sans doute sur le Parlement des fourches et des flambeaux à la main… C’est oublier que dans le rôle du Soleil, on peut remplacer la tête de l’actuel Bambin par celle de Daniel Ducarme. Il n’aurait qu’à froncer les sourcils et à gargariser un bien guttural « En wat nu, mennekes » pour qu’ils rentrent tous dans leur grotte en couinant. Quel plan d’enfer…


10:49 Écrit par dikke jiss | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.