12/07/2005

VOTEZ BIEN, VOTEZ MOMMO!

 

C’est bien connu, le MR, c’est un peu comme la Légion Etrangère. Les speakerines de la télé lassées d’annoncer des mobylettes volées à Curregem, les footbalistes ne sachant que faire de leur retraite à 37 ans, les « artistes négligents »… Tout le monde est le bienvenu dans le combat contre les pôles de gauche.

 

Dernier candidat en lice pour figurer sur les listes bleues : le Colonel Mouammar Al Kadhafi. « Son passé et l’éventuelle obtention de  la nationalité belge avant l’échéance du 13 juin posent quelques soucis mineurs au sceptique positiviste que je suis, nous explique Louis Michel, mais suite à l’accueil princier que nous lui avons réservé en avril dernier, c’est quelqu’un de très enthousiaste par rapport à notre pays et, crénom d’une pipe en bois, ce serait sacrément la crotte qu’il filerait aux Socialos. »

 

Celui qu’on appelle déjà Mommo au MR (avec Tony et Loulou, c’est la totale) a déjà proposé quelques idées originales : application du « Plan Lockerbie » pour régler le problème des vols de nuit, aide au logement bruxellois en installant au Wolvendael les tentes ayant servi aux camps d’entraînement terroristes dans le désert lybien et bonus à l’énergie en utilisant le vieux MOX des bombes atomiques qu’il n’a pas réussi à construire…

 

« Certaines de ses propositions sont assez amusantes, continue Louis Michel, comme celle de faire peindre de gigantesques tableaux à mon effigie sur la Tour Belgacom ou d’infiltrer le Vlaams Blok à l’aide d’anciens de l’IRA. Ce ne serait pas très raisonnable dans un état de droit, bien sûr, huhuhu. »

 

Hmmm… Encore une question, Monsieur Michel, le degré démocratique d’un pays se mesurant à ses stations de ski, puis-je visiter la Lybie de 2004 en moonboots ou pas ? « Ha ben bien sûr que ouéééé, binamé, c’est bien mieux que Florenville… Ménant, ni confond nin les oléoducs avec les toboggans d’aquaparks où t’auras vraiment l’air d’une mouette après le Prestige, hé saisi, va ».

 

Sacré Loulou…



19:02 Écrit par dikke jiss | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.