15/07/2005

INTELLECTUELLEMENT DEMISSIONNAIRE

 

Dans un snack, derrière le comptoir, une fille s’emporte. Elle vient de se faire raccrocher au nez pas un type lui ayant claqué « qu’il ne louerait son appartement qu’à un Flamand ! ». Elle prend ses collègues à partie : « Il existe des lois contre ce type de discrimination !!! Faut péter la gueule à des cons comme ça !!! Je connais des gens à Schaerbeek qu’il ne faut même pas payer pour que… »

 

De l’autre côté du comptoir, ma pomme. Affamé, un peu de mauvaise humeur, bavant sur la vitre abritant plein de petits martinos élevés au bon grain de chez nous et de steaks de la mer à l’onctueuse mayonnaise. Accompagné de ma douce, je ne suis pas en mode journaliste. Ce que je veux dire par là, c’est que par moments, je n’en ai vraiment rien à foutre de ce qui passe. J’ai pourtant devant moi de l’excellente barbaque pour éditorialiste moralisateur et citoyen. Me voilà témoin privilégié de l’arrogance flandrienne, du racisme au quotidien (la fille est marocaine) ; c’est la piqûre rappelant que la crise du logement frappe surtout les classes moyennes.

 

Mais, c’est samedi, on a faim, je n’ai pas changé de caleçon depuis 2 jours et on doit encore passer chez H&M. Et donc, plutôt que de hautes pensées dignes de Paul Danblon, voici ce qui sort de nos claque-merdes : Madame Bronson : « bon, elle va arrêter de caqueter, cette morue, je vais pas passer 3 plombes à attendre mon club non plus, merde quoi… » Et moi : « Ben, ce mec, c’est son appart, il le loue à qui il veut, quand même, qu’est-ce qu’elle nous fait là, la Castafiore de la bouderie ??? En plus, elle est tarée cette fille d’insister comme ça. Un gars qui fait déjà chier après 30 secondes, faut pas demander le tyran domestique que c’est…Et c’est vrai que J’AI FAIM, nom de Zeus !! » 

 

Moralité : on a beau tous avoir été des Américains le 11/09/2001, 3 ans plus tard, on est quand même bien redevenus de bons gros belches.


15:00 Écrit par dikke jiss | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

excellent ton blog, il m'a déjà bien fait rire, je reviendrais.

Écrit par : Yves | 17/07/2005

Les commentaires sont fermés.