13/08/2005

LES CASQUES D'OR SAUTENT SUR L'AVENUE ARIANE

 

Je connais peu de blondes. Dans le boulot, dans la vie, dans mes souvenirs horizontaux, ce ne sont que brunes, châtaignes et rousses (enfin rousses, pas vraiment, mais je peux encore frimer, non ?).

 

J’ai bien une excellente amie blonde mais si elle oublie sa teinture, c’est caca d’oie plus qu’épi d’or. Je vis donc dans un monde sans blondes. Pourtant, dès que j’allume la télé belge, c’est de la blonde au kilo. J’aimerais donc bien savoir dans quelle mystérieuse matrice touille-t-on la salsepareille et la margarine pour que du glougloutant mélange en sortent ces aryennes pimpettes. Parce qu’il est indéniable que c’est du travail industriel : elles ont toutes un air à avoir forcé sur le Pisang Ambon, des épaules dénudées, le rire haut perché et un sourire faisant penser qu’elles mangent des cintres.

 

A voir leurs facultés de langage réduites, on peut aussi penser que les modules vocaux viennent des soldes de chez Leernhout & Hauspie : à part demander d’envoyer des SMS pour gagner une sucette Télévie ou crier quel talent ! aux blagues copyright 1982 d’André Lamy, ces femmes parlent en effet peu. Pour mesurer le degré de blondeur d’une blonde de télé belge, il est une question sensée agir comme le test Voight-Kampff sur les Répliquants du film Blade Runner : Paris, vous y pensez ?.

 

Si elle répond oui mais non, peut-être… et que ses dents trouent soudainement la moquette, c’est une vraie blonde de télé belge. Si c’est plutôt Oh ben, j’ai tenté ma chance mais c’est une mare aux requins là-bas alors que La Une est une entreprise beaucoup plus familiale, c’est une blonde en train de brunir et elle ne va tarder pas à présenter le cinéclub au Jacques Franck.

 

Enfin, si la blonde de télé belge est généralement associée à l’innocence et à la concupiscence, un certain Général Stryker nous avertit : C’est une cinquième colonne !  C’est une invasion de Wallo-Brabançonnes qui se prépare !

 

Allons donc, Général…



13:35 Écrit par dikke jiss | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Test de Voight-Kampff! Et si elles échouent au test, sont-elles mises hors-service définitivement par Harisson Ford?

Écrit par : E1006Au12 | 18/08/2005

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Si elles échouent, c'est le supplice de LA POUMPA.

Écrit par : jean-charles bronson | 18/08/2005

Les commentaires sont fermés.